revenir sur l'accueil

Nos pages "conseils".

Divers textes glânés sur le net ou observations au seins de notre élevage de Shiba Inu, n'oubliez jamais que seul un vétérinaire ou un spécialiste peuvent vous conseiller et ceci uniquement après avoir ausculté votre chien !! sur le net tout est vrai, et tout est faux ou mal adapté car chaque chien est différent selon la race, son éducation et son environnement.



En voiture s’il vous plaît !

 C’est vraiment très frustrant, pour un chien dominant, de ne pouvoir décider à quel moment on va s’arrêter et ouvrir la portière pour bondir dehors.

Certains chien n'aiment pas du tout aller en voiture, ceci peux même être une phobie ! il est important de connaître le déclancheur de ce refus : l'un des premiers problèmes, est la pressurisation lors de la fermeture des portes de nos voitures, en effet,même si nous ne le ressentons pas, la fermeture d'une portière peut provoquer chez le chien une douleur aigus aux oreilles à ajouter avec un bruit sourd qui va effrayer votre chien !

Ce sont là des obstacles, comme les portes, les ascenseurs, les escalators et autres inventions de l’homme, sur lesquels le chien n’a aucun moyen de contrôle et qui rendent un dominant conforté à cette place frustré et facilement irritable.

En voiture comme à la maison, le chien doit avoir sa place. Il ne doit y rentrer et en sortir que sur votre ordre et se tenir tranquille à sa place, lorsque vous roulez. Sans quoi, le chien s’agitera dans tous les sens, sera bruyant et dangereux. De plus, une fois arrivé sur le lieu de promenade, il sera gonflé à bloc et sortira comme une bombe de la voiture, renversant tout sur son passage. Dieu seul sait dans quelle direction il est parti !

 S’il veut entrer dans la voiture, il doit d’abord s’asseoir. Pour en sortir, il doit aussi s’asseoir. Tout cela, pour vous laisser tranquillement crocheter la laisse sur son collier, donner l’ordre au pied pour vous rejoindre et ensuite s’asseoir, pour vous laisser le temps de retrouver les clefs, au fond du sac.

Comme nous l’avons vu dans l’apprentissage spontané, c’est à tous ces petits moments, sans beaucoup d’importance à vos yeux, que le chien vous évalue et vous teste. Si vous avez suffisamment de patience à chaque fois, et si vous contrôlez la situation, par la suite, tout se fera tout seul, et de manière agréable. Si, par contre, de temps en temps, vous relâchez votre attention, votre chien réessaiera, sans cesse, de n’en faire qu’à sa tête.

Encore une fois, aidez-vous de la giclette, si nécessaire.


© Copyright 2003-2023 temple-okami.com - tous droits reservés