revenir sur l'accueil

Nos pages "conseils".

Divers textes glânés sur le net ou observations au seins de notre élevage de Shiba Inu, n'oubliez jamais que seul un vétérinaire ou un spécialiste peuvent vous conseiller et ceci uniquement après avoir ausculté votre chien !! sur le net tout est vrai, et tout est faux ou mal adapté car chaque chien est différent selon la race, son éducation et son environnement.



Les différents type de Shiba Inu

Une seule race, mais des types différents :

Type loup ou type ours ceci vous permettra de définir votre envie selon la morphologie du chien, plutôt fort et robuste ou simplement un petit « renard » vous trouvez ci-dessous une description des différents type de shiba qui ont forgés cette magnifique race nippone depuis des temps anciens (plus d’info dans la rubrique *histoire du Shiba Inu*).
Le choix de couleur de votre shiba Inu sera également défini par 
«  blanc, crème, roux ou noir et feu »

 


En 1928, on parlait déjà des différents types de Shiba Inu..

Les lignées de Shiba Inu et l’ouverture des races japonaises vers le monde
Le Dr. Saito a trouvé un mâle roux avec la queue en faucille dans les montagnes de la préfecture de Gumma en 1928. Le Dr. Saito l’a baptisé « JUKKOKU ».

Jukkoku était, à l’origine, de l’autre côté de la montagne dans la préfecture de Nagano.
Jukkoku rend le nom de la race « Shiba Inu » célèbre et de nombreux amateurs vont visiter les villages autour des montagnes de Nagano pour ramener des « Shiba Inu » vers les villes.

Les trois fondateurs du club qui se sont plus particulièrement intéressés au Shiba Inu sont :
Masuzo Ozaki, étudiant le Shiba Sanin

Tatsuo Nakajo, étudiant le Shiba Shinshu

Masayu Ishikawa, étudiant le Mino Shiba


D’ailleurs, Gaiyu Ishikawa découvre avec ses recherches que le Mino Shiba était mélangé avec le Mikawa Inu, un chien ressemblant au Shiba mais avec un tempérament plus vif, des gros yeux ronds, et sans Urajiro.

 

San In Shiba

(type loup)

  Shinshu Shiba

(type ours)

Prefecture :Shimane, Tottori Prefecture :Gifu Prefecture :Nagano
Plutôt grand mais fin, oreilles plus pointue, moins jouflus, museau plus fin,arrêt bien défini, , indépendant,souvent plus joueurs. yeux en amandes. La queue est plus fine et posée en arc.

couleur noire et feu, roux, sésame ou blanc

Comme le shiba San In, malgré une queue plutôt de type shinshu (Sashi-U) ce shiba ne possède pas d’Urajiro (les tâches blanches sur le cou et/ou le poitrail)

couleur roux uniquement

Avec un corps plus petit ou surtout plus court, ce Shiba Inu est construit pour résisté aux altitudes de sa province avec des sommets proche de 3000 mètres d’altitude. Un poils plus fort et plus épais protège ce chien descendant direct du loup de honshu de l’île du même nom. Calme et indémontable d’un caractère ferme et sur de lui.

couleur noire et feu, roux, sésame ou blanc,

Le plus connu de tous les shiba Inu Pratiquement disparu Notre préféré pour sa zen attitude
De rescentes analyses ADN suggèrent que cette race descent du jindo dog koréen Cette variètè à quasiment disparue suite aux demandes de la FCI qui refuse autant les Shiba Inu blancs que le Mino Shiba qui n’a pas son Urajiro.  

Sa descendance direct du loup de Honshu lui donne une force mentale hors du commun.

Mino Shiba VS Shiba japonais
Par Masakadoshiba


© Copyright 2003-2023 temple-okami.com - tous droits reservés