revenir sur l'accueil

Nos pages "conseils".

Divers textes glânés sur le net ou observations au seins de notre élevage de Shiba Inu, n'oubliez jamais que seul un vétérinaire ou un spécialiste peuvent vous conseiller et ceci uniquement après avoir ausculté votre chien !! sur le net tout est vrai, et tout est faux ou mal adapté car chaque chien est différent selon la race, son éducation et son environnement.



J'ai récemment suivi cette étude intérressante sur les changements arthritiques et des douleurs articulaires. J'ai donc décidé de faire cette page pour chiens qui comprendra des exercices et des soins du jeune chien au chien plus âgé. Le but des exercices et des soins proposés sera de soutenir les soins préventifs des articulations tout en garantissant que votre chien reste en forme, quel que soit son âge.

"L'exercice ne fait pas que construire le corps des chiots, il aide à construire leur esprit" est la devise qui est enracinée en nous, bien que l'exercice qui ne convient pas à l'âge et au développement d'un chiot puisse causer des dommages importants et irréversibles.

Un exercice qui a entraîné une simple entorse pour un chien adulte pourrait laisser un chiot avec un membre déformé ou raccourci, de sorte que le sujet de l'exercice adapté à l'âge est celui qui doit être pris au sérieux.


Comprendre la croissance du chiot

Le premier concept à comprendre en ce qui concerne l'exercice des chiots est les «plaques de croissance». Les plaques de croissance sont des zones molles qui se trouvent aux extrémités des os longs chez les chiots et les jeunes chiens. Ils contiennent des cellules à division rapide qui permettent aux os de s'allonger jusqu'à la fin de la puberté.

Les plaques de croissance s'amincissent progressivement à mesure que les changements hormonaux approchant de la puberté signalent la fermeture des plaques de croissance. Chez les chiots, cette fermeture est normalement terminée à environ 18 mois.



Jusqu'à la fermeture des plaques de croissance, elles sont molles et vulnérables aux blessures.

Après la maturité sexuelle, les plaques de croissance se calcifient et la division cellulaire rapide s'arrête. La plaque de croissance devient une partie stable et inactive de l'os, maintenant connue sous le nom de ligne épiphysaire.

Une étude publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine des Nations Unies a révélé que les chiens stérilisés et stérilisés à moins d'un an étaient beaucoup plus grands que ceux castrés après l'âge de 1 an.

De plus, les os des chiots stérilisés et stérilisés avant la puberté continuent de croître. Les chiens stérilisés ou stérilisés à un plus jeune âge ont souvent des membres plus longs, une structure osseuse plus légère, des poitrines étroites et des crânes étroits. Il en résulte une modification des proportions corporelles de certains os par rapport à d'autres. Mais ce n'est pas seulement un problème esthétique.

Cette disproportion entraîne souvent une augmentation du stress sur les ligaments, qui peut plus tard facilement causer des blessures. Une autre étude publiée dans la Bibliothèque nationale de médecine des Nations Unies a révélé que les chiens stérilisés ou stérilisés avant 5 1/2 mois étaient beaucoup plus susceptibles de développer une dysplasie de la hanche que ceux stérilisés ou stérilisés après 5 1/2 mois.

De plus, les chiens stérilisés ou stérilisés de moins de 24 semaines étaient plus susceptibles de développer des maladies infectieuses que les chiens stérilisés à un âge supérieur à 24 semaines. Quant aux chiennes, il y a eu une augmentation de l'incontinence urinaire chez celles stérilisées trop tôt.

La castration précoce peut également avoir des effets comportementaux indésirables. Une autre étude publiée dans la National Library of Medicine a montré que les chiens stérilisés avant 5 mois et demi avaient une incidence accrue de phobies sonores et de comportements sexuels indésirables.

De plus, des recherches récentes de l'American Kennel Club Canine Health Foundation ont révélé que lorsque les femelles étaient stérilisées trop jeunes, elles étaient plus susceptibles de développer des comportements de peur tandis que leurs homologues masculins étaient plus susceptibles de montrer de l'agressivité.

De toute évidence, si vous décidez de retarder la stérilisation et la stérilisation de votre chiot ou chat nouvellement adopté, veuillez controlé s'il a atteint la maturité sexuelle et est capable de se reproduire. Assurez-vous qu'ils sont sous votre contrôle à tout moment et ne se reproduisent pas. Je suis très en faveur de ne pas contribuer aux crises de surpopulation des animaux de compagnie. En fournissant ces résultats, je vous suggère simplement de faire vos recherches avant de décider de l'âge qui convient le mieux à votre chien.

Les os d'un chien sont maintenus ensemble avec les muscles, les tendons et les ligaments - les tissus mous. Chez un chien adulte, si une articulation subit un stress tel que se plier dans le mauvais sens ou trop tourner, les os resteront fermes et un tissu mou sera tiré, entraînant une entorse.

Chez un chiot, cependant, ses muscles, ses ligaments et ses tendons sont plus forts que ses plaques de croissance, donc au lieu d'une simple entorse, sa plaque de croissance est susceptible d'être blessée - les propres tissus mous du chiot peuvent séparer sa plaque de croissance.

Ce qui compte tellement, c'est que, contrairement à une entorse, les blessures à la plaque de croissance peuvent ne pas guérir correctement ou ne pas guérir à temps pour que le chiot grandisse droit et fort. Une blessure à une plaque de croissance peut entraîner une déformation ou un membre raccourci qui, à son tour, peut créer un angle incorrect par rapport à une articulation, ce qui peut rendre le chiot plus sujet à encore plus de blessures lorsqu'il grandit.

Les chiots ont des os mous

En plus d'avoir des plaques de croissance molles à l'extrémité des os longs, les os d'un chiot sont en général «plus mous». Les chiens, comme les humains, n'atteignent leur densité osseuse maximale qu'après la puberté.

Les fractures en spirale du tibia (os de la jambe inférieure) sont très courantes chez les chiots - 50% de toutes les fractures surviennent chez les chiots de moins d'un an. Une fracture en spirale est l'endroit où la moitié inférieure de l'os se tord dans un sens et la moitié supérieure se tord dans l'autre.



Ce type de blessure juvénile est connu sous le nom de «fracture du tout-petit» chez l'homme, et on pense qu'il est causé par le fait que la couche fibreuse externe de l'os (périoste) est relativement forte par rapport à l'os élastique à l'intérieur. Ainsi, tout exercice qui exerce une torsion sur un os met le chiot en danger de fracture.

Les chiots sont adaptés pour de courtes courses

Les chiots n'ont pas le système cardiovasculaire pour l'endurance. De plus, jusqu'à ce qu'ils mûrissent, ils ne sont probablement pas en mesure de développer beaucoup d'endurance, peu importe combien ils font de l'exercice.

Chez les enfants humains, l'exercice soutenu n'augmente la capacité aérobie que jusqu'à 10%. Chez l'adulte, ce type d'exercice peut augmenter la capacité aérobie jusqu'à 30%. Les longues promenades et les séances d'exercice augmentent le risque de blessure et n'apportent que peu d'avantages aux chiots, il est donc préférable de laisser l'entraînement d'endurance jusqu'à ce que les chiots aient grandi.

Les chiots s'exercent naturellement par petites périodes d'activité, pas de promenades soutenues.

Un exercice correct augmente la densité osseuse

Après avoir lu sur les plaques de croissance et les fractures des tout-petits, vous risquez de ne pas laisser votre chiot bouger, encore moins courir et jouer. Se détendre! L'exercice approprié n'est pas seulement dangereux pour votre chiot, il a été démontré que l'exercice augmente la densité osseuse chez les enfants. De plus, les enfants qui faisaient de l'exercice étaient 50% moins susceptibles de se fracturer un os. Il y a toutes les raisons de croire que la même chose vaut pour les chiens, donc un exercice approprié est essentiel pour construire des os solides chez votre chiot et prévenir les fractures chez l'adulte. Parlons donc des lignes directrices pour l'exercice du chiot.

Explorer les murs et les jardins rocheux bas à leur propre rythme est un excellent exercice mental et physique pour les chiots.

Lignes directrices pour les exercices de chiot

Le jeu autogéré est une règle primordiale pour tout chiot de moins de 18 mois. La majorité de son exercice devrait être du jeu libre, de l'exploration, de l'itinérance. S'il montre de la fatigue, s'effondre, refuse de marcher, vous devriez l'écouter et le laisser se reposer.

Ne sous-estimez pas la valeur d'une bonne séance de fouille. Pensez à déterrer un patch doux dans un coin de votre cour et à y enterrer des «trésors de chien» - un excellent exercice naturel pour votre chiot!

«Non» aux exercices de répétition

L'exercice répétitif avec un jeune chiot est probablement la principale cause de plaque de croissance et de lésion des tissus mous. Donc, jusqu'à ce qu'ils aient environ 18 mois, de longues randonnées et promenades sont terminées et de nombreuses sessions de jeu libre sont en cours.

Renifler et se promener idéal pour les chiots

Alors que de longues randonnées sont sorties, se promener dans l'arrière-cour avec vous est super. S'il n'y a pas d'arrière-cour, de courtes promenades pédestres sont super. Laissez votre chiot renifler, explorer et prendre à son rythme. Vous pouvez utiliser de courtes séances d'entraînement dans vos promenades pour travailler sur la marche en laisse / en laisse lâche, mais la majorité du temps devrait être au rythme et à la discrétion de votre chiot.

Si vous faites de la randonnée, vous pouvez emmener votre chiot - une excellente socialisation pour les chiots de moins de 12 semaines et les chiots plus âgés. Mais tout comme un petit enfant en promenade, préparez-vous à porter votre chiot une bonne partie du chemin. Si vous faites du jogging ou que vous marchez sur un sentier entretenu ou une route pavée, envisagez d'investir dans une poussette pour chiot pour y mettre votre chiot pendant la majeure partie de la promenade.

De longues promenades avec une belle poussette sont idéales pour tout le monde.

Traiter les sentiers

Les sentiers de croquettes sont également un excellent moyen de fatiguer un chiot mentalement et physiquement. Les sentiers de croquettes permettent aux chiots de rester longtemps dehors et de couvrir beaucoup de terrain de manière très naturelle. Vous pouvez commencer avec des friandises / croquettes, etc. à seulement quelques pouces l'un de l'autre au départ et plus tard à 2-3 m de distance.

N'oubliez pas de déduire la quantité de gâteries données de leur alimentation quotidienne afin de ne pas suralimenter.

Puppy Mates

Jouez avec un compagnon de jeu bien assorti et doux. Parfois, la taille peut être un facteur, car un très gros chien, en particulier celui qui aime jouer avec beaucoup de pattes de patte, peut blesser par inadvertance un chiot de jeune ou de petite race.

Cela dit, un doux géant peut être un meilleur compagnon de jeu qu'un chien de petite race fougueux qui aime claquer le corps. Gardez un œil très attentif et soyez prêt à jeter des poignées de biscuits pour interrompre tout jeu trop physique. Les claquements corporels et les rouleaux fous sont des fractures en spirale qui attendent de se produire!

Un gentil géant peut être un meilleur compagnon de jeu qu'un petit chien exagéré.

Atterrissages en douceur

Sauter des lits et des canapés sont les principales causes de fractures en spirale chez les chiots - nous sommes constamment sur nos gardes jusqu'à ce que nos chiots atteignent l'âge de deux ans et les éloignons des meubles et des lits à moins que nous ne soyons là pour les aider. Utilisez des tapis et des tapis épais autour de tous les meubles et lits pour amortir l'impact, si un jeune (ou vieux) chien passe et se lève sur un meuble haut.

Vous pouvez commencer à vous entraîner en agilité mais sans sauter plus haut que la hauteur du poignet jusqu'à 6 mois, pas sauter plus haut que la hauteur du coude jusqu'à 18 mois.

Escaliers pas super pour les jeunes hanches

Une étude de 500 chiots de Terre-Neuve, du Labrador et de Leonberger a révélé que les chiots qui montaient des escaliers quotidiennement avant l'âge de 3 mois avaient un risque accru de développer une dysplasie de la hanche. Bien que ces races aient été sélectionnées pour l'étude en raison de leur incidence relativement élevée de dysplasie de la hanche, l'étude semble indiquer que les escaliers représentent une pression sur les articulations de tout chiot, alors envisagez des rampes ou transportez votre chiot dans les escaliers si possible.

Bien que monter des escaliers quotidiennement représente une pression inappropriée sur les articulations du chiot, faire une ou deux étapes pas trop raides avec une surface antidérapante ne représenterait aucun risque pour le chiot et pourrait être une bonne conscience corporelle, une coordination exercice.

Fait intéressant, la même étude a révélé que l'exercice autonome sans laisse sur un sol doucement roulant, varié et modérément mou pour les chiots de moins de 3 mois diminuait le risque de développer une dysplasie de la hanche.

Et il est important de faire cet exercice tôt! Le jeu libre après 12 semaines, bien que certainement bénéfique en général, n'a pas montré de diminution du risque de dysplasie de la hanche dans l'étude. Donc, encore une fois, le jeu autogéré dans votre cour ou votre jardin est le meilleur exercice pour les jeunes chiots.

Jouez au sol uniquement et jouez bien

Un chiot chassant un jouet ne s'arrêtera pas tant qu'il ne se trouvera pas littéralement au-dessus du jouet, provoquant à la fois un fort impact et une torsion des os et des tissus mous. Faites rouler des balles ou faites glisser des jouets sur le sol pour tous les chiots. Les jouets de remorqueur doivent être maintenus bas et stables - ne tirez pas vers le haut ou vers l'arrière sur le cou de votre chiot!

Les cous de chiot sont délicats! Tenez les jouets bas et laissez le chiot tirer au lieu de tirer sur le jouet.

Fatiguer les chiots

Vous craignez que vous ne puissiez pas fatiguer votre chiot sans de longues séances d'exercice? Essayez 15 minutes d'exercice mental, comme marcher sur des bâtons. Demandez à votre chien de travailler pour sa nourriture - placez les repas de votre chiot dans un jouet et il doit le rouler pour que la nourriture sorte du trou. Ou vous pouvez utiliser un jouet de puzzle ou lui apprendre une nouvelle astuce comme «s'asseoir», etc. ou un jeu «suivez votre nez»! Cela épuisera votre chiot plus qu'un exercice constant, ce qui peut le rendre plus excité et augmenter les risques de blessures.

Puppy Exercise General

    Les âges de fermeture de la plaque de croissance ne sont que des directives générales et varient d'un chiot à l'autre. Il y aura également des différences dans les recommandations basées sur la race de votre chien - les plaques de croissance des chiots de race géante ont tendance à se fermer plus tard et les plaques de croissance des chiots de petite race se ferment plus tôt.
    Les hormones sexuelles signalent la fermeture des plaques de croissance, donc si votre chiot a été stérilisé avant environ 18 mois, il aura un certain retard dans la fermeture de la plaque de croissance, et il aura également une croissance inégale dans ses os, ce qui entraînera des angles articulaires qui pourraient être plus susceptible de blessures. Une approche d'exercice plus conservatrice peut être justifiée avec les chiens stérilisés / stérilisés tôt.
    Il existe des problèmes orthopédiques spécifiques à la race qui ne sont pas traités ici.
    Pour tout chien que vous souhaitez inscrire dans une carrière de performance, je recommande fortement de faire des radiographies pour confirmer la fermeture de la plaque de croissance avant de procéder à un entraînement intense.


© Copyright 2003-2023 temple-okami.com - tous droits reservés